Transgender Europe dénonce une triste réalité
Dans 34 pays européens, la loi contraint les personnes transexuelles qui souhaitent changer de nom ou de genre à divorcer, être stérilisées ou encore à obtenir un certificat médical attestant qu’elles sont mentalement malades. La vidéo “34 pays européens font de ce cauchemar une réalité”, diffusée par Transgender Europe (TGEU), dénonce en quelques minutes les discriminations, les humiliations et les mauvais traitements subis quotidiennement par les personnes transgenres.
Parmi les 34 pays européens mentionnés sur le site de Transgender Europe (TGEU), on retrouve l’Autriche, la Belgique, la Croatie, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Suède, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni. Ces pays, plus 21 autres, manquent chaque jour au respect des droits les plus primaires des personnes transexuelles.
Obtenir un état civil en accord avec son identité n’est pas une simple formalité. C’est un élément indispensable pour des tâches ordinaires du quotidien comme l’ouverture d’un compte bancaire ou encore la location d’un logement.