Séminaire Radicalisation Violente 2019-2020

Thursday, 3 October 2019
Add to Calendar

Tous les premiers lundi du mois, le centre de Chappelle-aux-Champs proposera un séminaire clinique sur la radicalisation violente. Animé par Sarah de Smeth Eric Fraiture et Cedric Petiau, il s’adresse à tout-e-s les professionnel-le-s confronté-e-s à cette problématique dans leur activité.

Les participant-e-s pourront, dans le cadre d’un groupe restreint, échanger  leurs retours d’expériences et pratiques mais aussi leurs interrogations. Par ailleurs, le séminaire se veut aussi être un espace de réflexion pour tenter de repérer les processus subjectifs qui mènent à la radicalisation et s’orienter vers des pistes de travail.

Les intervenants s’appuieront principalement sur la psychanalyse, l’approche systémique, la clinique transculturelle et l'ethno-psychiatrique mais pourront aussi, ponctuellement, faire appel à d’autres disciplines comme la sociologie, criminologie,…

Si vous êtes confronté-e à cette thématique dans votre activité professionnelle et êtes intéressé-e pour participer à ce séminaire vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : ccc-seminaireradicalisation@apsiucl.be. Vous y mentionner un bref résumé de votre parcours professionnel, le cadre dans lequel vous êtes confronté-e aux problématiques de radicalisation, vos motivations et un numéro où vous joindre. La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 13 septembre.

Le coût de la formation s’élève à 257€ pour 9 séances.

Adresse

Centre Bruxelles-aux-Champs
1200
Bruxelles
Belgium