Chiara Condi : "Donner à ces femmes le pouvoir de se réaliser"

Wednesday, 27 July 2016

Aider les femmes victimes de violences à construire un projet professionnel d'entreprise : tel est l'objectif de l'association Led by HER créée en 2015 par Chiara Condi. Dans une interview pour le webmagazine Respect mag, celle-ci présente son association, ses méthodes d'action et ses succès.

L'association Led by HER propose aux femmes victimes de violences de participer à un processus de reconstruction professionnelle. Dans un projet d'un an, 50 femmes sont amenées à participer à 300 heures de cours, des évènements et un programmes de mentorat, visant à les aider à mener à bien leur projet entrepreunarial. Chiara Condi souligne l'importance de "donner à ces femmes le pouvoir de se réaliser" , de leur donner l'opportunité d'être autonomes et indépendantes pour pouvoir sortir du cycle de violences.

Ce programme est un succès : 12 projets d'entrepreneuriat ont déjà vu le jour, l'année d'accompagnement au sein de l'association Led by HER donne aux femmes confiance en elles et envie d'agir. Toutefois, Chiara Condi conclut son interview en expliquant qu'il est nécessaire de développer une approche plus globale de la lutte contre les violences faites aux femmes en France, en impliquant différents aspects : l'aspect juridique, la santé, l'insertion professionnelle.