Clit révolution documentaire

Clit Revolution, un documentaire pour lever les tabous

Wednesday, 27 March 2019

Clit Revolution est une web série documentaire de huit épisodes autour du sexe féminin. L’objectif est de déconstruire les rapports de domination et de combattre les méconnaissances qui l’entourent.

Clit Revolution est tout d’abord né sur instagram. Ce projet s’est transformé depuis le 7 mars 2019 en une web série documentaire. Elvire Duvelle-Charles et Sarah Constantin sont à l’origine de ce projet. L’idée est d’aller à l’encontre des idées reçues sur le sexe féminin qui fait l’objet de nombreuses légendes mais surtout d’une grande ignorance.

Pour Elvire Duvelle-Charles, « La sexualité féminine est quelque chose qui a été confisquée durant des millénaires, et aujourd’hui cela reste un outil de contrôle patriarcal. L’enjeu n’est pas juste d’avoir des rapports sexuels consentis. Ce consentement doit être enthousiaste et joyeux, et non pas perçu comme une corvée. »

L’objectif est d’explorer la sexualité féminine pour remettre en cause les modèles qui lui ont été imposés depuis des siècles. Pour cela, la série part à la rencontre d’acteur.rice.s divers qui à leur manière, combattent ce modèle de domination.

Pour un périple sur le clitoris, retrouvez dès maintenant cette série sur Slash !