By Perzon Seo

Les start-ups fondées par des femmes génèrent plus de revenus

Monday, 18 June 2018

Une étude du cabinet Boston Consulting group s'est récemment penchée sur les écarts d'investissements entre les entreprises fondées par des hommes, et celles fondées ou cofondées par des femmes et les différences de revenus générés par ces entreprises.

Cinq années de données, fournies par MassChallenge, un réseau mondial d'accélerateurs d'entreprises, ont été analysées pour cette étude. Les investissements reçus par les 350 entreprises de l'étude (258 fondés par des hommes et 92 par des femmes) ont été analysés.

L'étude pointe que les entreprises fondées ou cofondées par des femmes reçoivent moins d'investissements que celles créées par des hommes: 935 000 dollars contre 2,1 milions de dollars pour les entreprises fondées par des hommes. Malgré cet écart les entreprises fondées par des femmes sont plus performantes sur le long terme: elles génèrent 10% de chiffre d'affaire en plus sur 5 ans.

De plus les entreprises fondées ou cofondées par des femmes représentent de meilleurs investissements financiers. Pour chaque dollar d'investissement, les entreprises créées par des femmes ont généré 78 cents, alors que celles créées par des hommes n'ont généré que 31 cents, moins de la moitié.