Protections menstruelles : quelques bonnes pratiques

Thursday, 13 July 2017

Chères, inconfortables, pas très écolo... Quelques innovations et bonnes pratiques existent pour rendre plus accessibles et discrètes les protections hygiéniques.

Aberdeen : distribution gratuite de protections hygiéniques

Dans la ville d'Aberdeen, en Écosse, un programme pilote permettra de distribuer des protections hygiéniques gratuites à des femmes et filles ayant peu de moyens. Les points de distribution seront dans des associations, des écoles et des universités de la ville.

Cette initiative est concrétisée par l'entreprise sociale Community Food Initiatives North East sous l'impulsion d'Angela Constance, la ministre chargée de l'Égalité.

Thinx : des culottes pour des règles confortables

Thinx ce sont des culottes ultra absorbantes qui permettent d'éviter de porter tampons, coupes menstruelles ou serviettes tout en restant au sec. Une chouette alternative de protection externe !

Du prêt à porter spécial menstruation

La marque de prêt à porter Monki participe à briser le tabou autour des règles en créant une collection de vêtements et accessoires (dont des coupes menstruelles !) aux messages porteurs : "Power to the ladies", "Period are cool. Period.", "Pussy Power", "Bloody queen" !