banner economie sociale

Simplon.co : le numérique inclusif à souhait

Thursday, 16 February 2017

Le projet éditorial Paroles de sans-voix nous présente la start-up issue de l’économie sociale et solidaire Simplon.co, initiative centrée sur la formation inclusive aux nouveaux métiers du numérique.

Défendant la vision d’un numérique social, inclusif et mixte, Simplon.co propose des formations intensives de six mois à un public souvent éloigné de l’emploi, fragilisé et issu de la géographie dite « prioritaire ».

Interrogé par Paroles de sans-voix, Frédéric Bardeau, l’un des fondateurs de Simplon.co, explique vouloir « utiliser la tension de recrutement sur les compétences numériques comme levier d’insertion professionnelle pour les demandeurs d’emploi et les décrocheurs, dans les quartiers populaires, les zones rurales et l’outre-mer, avec un objectif de parité hommes-femmes ».

Frédéric Bardeau ajoute que  « en trois ans, Simplon.co a formé un millier de personnes et à l’issue de la formation, 80 % d’entre elles sont en emploi ou en activité ».

Avec 53% des apprenant.e.s disposant d’un niveau de diplôme inférieur ou égal au bac à leur entrée en formation, et 83% de sorties positives à 6 mois, Simplon.co s’impose comme un acteur à suivre dans le numérique inclusif.